Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un visa pour voyager dans les Savoirs !

31 Août 2012, 10:18am

Publié par Tivoli Initiatives

Le visa "trois en un" est la formule adaptée pour mieux voyager dans le monde professionnel avec une meilleure maîtrise du français, des mathématiques et de la logique. Les Visas financés par la Région Centre couvrent l'ensemble des compétences essentielles pour être autonome dans la vie quotidienne, retrouver ou conserver un emploi...

En accès libre et gratuit, le Visa "trois en un", formation aux Savoirs de Base, s'adresse à tous les publics, adultes ou jeunes de plus de 16 ans et sortis du système scolaire. Le Visa trois en un Centre (communication écrite et orale, mathématiques, raisonnement logique) communiquer, comprendre, savoir. Maîtriser le français (compréhension d'un support écrit, rédaction d'un message court, d'un courrier...) et les techniques opératoires (calculs, surfaces et volumes, distances et vitesses, fractions, pourcentages...); développer des capacités de raisonnement (espace et temps, formulation de problèmes, préparer un itinéraire...)

Durée minimum : 20 heures à plein-temps, à mi-temps ou à temps partiel, emploi du temps adapté.

Le Visa 3 en 1 s'organise en quatre phases :

- Positionnement : cette phase d'accueil, lors de l'entretien, de proposer un parcours pédagogique construit en fonction du projet et des acquis de la personne. Le programme est formalisé par un contrat.

- Action de formation : elle est individualisée et se déroulen en centre sur la base des objectifs fixés lors du positionnement.

- Evaluation et attestation : réalisée par l'apprenant et le formateur, l'évaluation donne lieu à une attestation.

- Suivi dans les 2 mois suivant la formation, l'apprenant peut bénéficier d'un suivi gratuit afin de maintenir ou de consolider ses connaissances.

Tivoli Initiatives, Centre de formation - 3 rue du Moulon - Bourges - 02 48 23 07 40

Un visa pour voyager dans les Savoirs !
Un visa pour voyager dans les Savoirs !

Commenter cet article